Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 15:32

 
La trilogie du gardien se décline, comme son nom l'indique, en trois tomes: [MU] le feu sacré de la Terre, [ZETA] le souffle du ciel, et [PHI] la clé du temps.

L'histoire: Jack est un beau lycéen américain. Comme tous les garçons de son âge il aime les filles, le football, et les voitures. Un garçon ordinaire dirons-nous... Mais un jour il se fait remarquer en jouant remarquablement bien lors d'un match, et là sa vie bascule. Un homme étrange le flasche avec ses yeux, son père le pousse à fuir et se sacrifie, des créatures effrayantes le pourchassent, une belle jeune fille se transforme en monstre et manque de le manger... Bref, des évènements pour le moins étonnants se produisent. Il rencontre un chien télépathe très intelligent qui semble savoir ce qui se passe et qui va l'aider... Jack semble avoir un rôle primordial à jouer pour la sauvegarde de la planète, et donc pour l'avenir de l'humanité. Mais il doit agir avant que ne soit atteint le "point d'inflexion", qui est bien plus proche que ce que l'on peut croire.
Ce que j'ai aimé: Le style littéraire est agréable, facile, il s'agit d'un roman d'aventure certes, mais qui pointe le doigt sur la dégradation que l'Homme fait subir à la planète, et l'avenir bien sombre qui lui est réservé s'il persiste dans cette voie. Dans le premier tome, le désastre écologique  concerne les océans, dans le second l'action se déroule dans la forêt amazonienne. Dans les deux cas on grince des dents, et on ressort de cette lecture  plus soucieux de l'environnement,  plus sensibilisé au problème écologique. C'est tout à fait ça: un thriller écologique fantastique... Mélange étonnant mais réussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires