Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:25

 

L'histoire: En 1930, Sidonie une jeune américaine qui n'a jamais quitté sa petite ville natale, entame un long voyage à destination de Marrakech. Elle est à la recherche de son fiancé, Etienne, un jeune médecin français qui a soudainement disparu. La seule piste dont elle dispose est une lettre de sa soeur qui lui demande de rentrer à Marrakech, où il a grandi.

Enfin arrivée dans cette envoutante ville marocaine, Sidonie finit par retrouver Manon, la soeur d'Etienne. C'est une femme méchante et jalouse, qui ne cesse de mentir à la jeune femme. Celle-ci est désespérée, jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Aszoulay, un Touareg ami de Manon et qui désaprouve la manière dont elle traite Sidonie. Il décide de l'aider: elle va peu à peu découvrir la vérité au sujet de son fiancé, et aussi se découvrir elle-même...

 

Ce que j'ai aimé: L'histoire m'a beaucoup plu, je me suis attachée à Sidonie et Aszoulay. Mais plus encore j'ai aimé que cette aventure se déroule à Marrakech: j'ai ainsi pu imaginer lse décors, l'atmosphère, les odeurs, les sons... Même si le roman se déroule en 1930!

Partager cet article
Repost0

commentaires