Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 16:35


Par l'auteur de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
L'histoire: Une meute de loups a élu domicile à côté de Hope, dans le Montana, et les éleveurs les accusent de s'en prendre à leur bétail. Plus grave encore, un des loups a tué un chien devant la maison des Calder. Or Buck Calder est une des personnalités de la ville... Pour calmer les esprits, le service de protection des loups envoie Helen, une jeune zoologiste qui sort d'une histoire de coeur difficile. Elle doit munir les animaux de colliers émetteurs. Alors que tous les éleveurs s'opposent à elle et lui mettent des bâtons dans les roues, le fils de Buck, Luke, va l'aider et devenir son ami. Contrairement à son père, Luke est un garçon sensible et timide, qui est fasciné par les loups et qui est prêt à tout pour empêcher qu'on ne les tue. Il tombe très vite amoureux de la belle Helen, mais celle-ci est freinée par leur différence d'âge. La tendresse du jeune homme et leur amour commun pour les loups viendra-t-il à bout de cet obstacle? A vous de vérifier!
Ce que j'ai aimé: On se retrouve en plein coeur du Montana, dans la nature, au milieu des chevaux, des loups, des grizzly... J'ai trouvé l'histoire d'amour très belle, pleine de tendresse, et le jeune Luke est très émouvant. Il souffre énormément de son bégaiement, et du regard que lui porte son père qui met la virilité au premier rang des qualités d'un homme. Pourtant moi j'ai trouvé Luke très séduisant, car il est beau, intelligent , sensible et très tendre. Et je suis sûre que je ne serai pas la seule!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est plus l'univers de l'histoire qui m'a attiré au premier abord: l'héroïne est impliquée dans l'étude des pomulation sde loups et doit travailler sur les conflits homme-animal. Sur ce fond se greffe une histoire d'amour: cette jeune femme tombe amoureuse d'un jeune homme plus jeune qu'elle. Le tout devra faire face à certains préjugés et surtout à un monde plut^to "masculin"... Ce livre fait parti de ceux qui m'ont les plus marqués.
Répondre