Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 21:56


Résumé: Barcelone, 1945. Alors qu'il est âgé d'une dizaine d'années, le jeune Daniel Sempere découvre un roman intitulé L'Ombre du vent, écrit par un certain Juan Carax. Passionné par ce livre, il décide d'en apprendre davantage sur cet auteur. A sa grande surprise, toutes les oeuvres de cet écrivain ont disparu, détruites par un homme mystérieux. Mais qui est Julian Carax? Pourquoi est-il impossible de retrouver sa trace? Qui s'acharne à vouloir brûler tous ses écrits? Jeune homme, Daniel mène l'enquête. Mais au lendemain de la guerre civile, chercher à percer certains mystères peut se révélerer plus dangereux qu'il ne le pense...
Ce que j'ai aimé: Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de connaître l'histoire de l'écrivain maudit, Julian Carax, et de comprendre qui est l'homme mystérieux qui brûle tous ses romans. En parallèle, j'étais touchée par la vie de Daniel et de son père, et j'ai bien ri de la philosophie de la vie du personnage Fermin Romero de Torres. Ce roman est à la fois une chronique de la Barcelone d'après guerre, une enquête finement menée, un obscur drame familial...  un thriller en somme!
Un bon moment...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Incroyable ! quand on tape "croquelivre" dans google, le troisième résultat c'est cet excellent blog ! quel travail de pub !
Répondre